Conseil en management
CDI

Consultant.e senior Assurance | Luxembourg

Assurance

REF-2021-04-932441525

Vous êtes à la recherche d’une structure à taille humaine, où vous prendrez part activement au développement du cabinet.

Coaché(e) tout au long de votre carrière, vous bénéficierez d’une formation continue, pour enrichir votre expertise et accompagner votre développement personnel. En étroite collaboration avec les Associés, vous évoluerez dans un cabinet indépendant en forte croissance et intervenant auprès de grands comptes au Luxembourg, en France et à l’international.

Nous vous proposons de rejoindre un cabinet où le dynamisme, l'esprit d’équipe et la prise d’initiatives sont fortement valorisés, et la progression motivante.

VOTRE MISSION

  • Contribuer à la conduite de projets dans le domaine de l’Assurance et de la protection sociale (animation d’ateliers, production de délivrables, gestion de projet) ;
  • Comprendre le contexte, la stratégie et les objectifs spécifiques de chaque client en termes de satisfaction clients, performance et transformation digitale ou transformation durable ;
  • Définir de nouveaux modèles opérationnels, optimiser ou transformer les processus (front, middle et back offices) en combinant les approches d’amélioration continue et d’innovation ; adapter les modèles organisationnels et de collaboration ;
  • Faire de la veille réglementaire, identifier les impacts des différentes réglementations sur les activités de nos clients et accompagner les projets de mise en conformité et de gestion des risques (Solvency 2, contrôle interne, lutte anti-fraude,…) ;
  • Sélectionner et mettre en place des solutions progicielles ;
  • Savoir piloter de grands projets de transformation à forte valeur ajoutée (digital, excellence opérationnelle et conformité,…) ;
  • Développer ses savoir–faire et son réseau dans les domaines de l’Assurance.

VOTRE PROFIL

  • Formation supérieure (Bac +5 minimum) de grandes écoles d’ingénieurs, d’école de commerce ou de formation universitaire équivalente ;
  • Expériences réussies de minimum 3 ans dans un poste similaire, en conseil en management ;
  • Solide connaissance des domaines de l’Assurance et de la protection sociale au Luxembourg (notamment dans l’assurance-vie et non-vie), ainsi qu’une compréhension robuste des enjeux métiers et technologiques auxquels nos clients sont confrontés ;
  • Bonne compréhension des tendances et des enjeux des secteurs de l’assurance afin d’analyser des situations spécifiques et de pouvoir concevoir et mettre en œuvre des solutions pertinentes ; 
  • Capacité à élaborer des Business Cases pour la transformation opérationnelle ; à adresser toutes les dimensions de la transformation cross-départements et cross-secteurs dans une perspective multidimensionnelle en abordant les processus et les modèles opérationnels, les équipes et la gouvernance ainsi que l’architecture d’application sous-jacente ;
  • Grandes qualités rédactionnelles et de synthèse, ainsi qu’une certaine aisance dans les relations humaines ;
  • Connaissance du Luxembourg et compréhension du contexte et des enjeux de la place est un atout ;
  • Mobilité importante au Grand-Duché de Luxembourg et au-delà, le permis de conduire est un atout.

#MUST HAVE

  • Background technique et/ou métier
  • Gestion de projet
  • Français et anglais – écrit et oral (l’allemand est un plus)
  • Dynamisme, créativité, pragmatisme et engagement

 

 

Votre contact dédié

  • Laura PIRES DE MIRANDA

    Chargée de gestion des Ressources Humaines, RSE et Communication

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